Découvrez OPEL Crossland

Nouveauté

30/05/2021

Commercialisé depuis mars 2021, le Crossland s’est offert un sérieux lifting tout en gardant ses arguments de la version précédente.

Opel vise clairement une clientèle familiale souhaitant maîtriser son budget et profiter d’un SUV moderne. En effet, avec une entrée de gamme à 20 150€ pour la finition Edition, le nouveau Crossland risque d’attirer l’attention (et le coup d’œil). Pour les plus exigeants, Opel propose 3 finitions supérieures avec L’Elégance, le GS Line et l’Ultimate.

Le Design du SUV

Le nouveau Crossland se dénote par son gabarit. Il entre dans la catégorie des Mini SUV avec une longueur de 4,21 mètres (une des plus faibles de sa catégorie) mais propose également une grande hauteur (1,6 mètre) avec une hauteur sous pavillon très appréciable notamment pour les passagers arrières.

Au premier coup d’œil, la nouvelle signature dite « visor » attire l’œil. Ce nouveau style lui va à la perfection pour une impression générale résolument plus agressive. A noter que cette signature « visor » sera présente sur l’ensemble des nouveaux modèles proposés par le constructeur. Comprenez par « visor » la face avant avec un large bandeau noir intégrant la calandre avant ainsi que la signature lumineuse.

L'habitacle du Crossland

L’intérieur n’a pas subi de révolution pour ce restylage. La qualité de fabrication et d’assemblage reste rigoureuse et propose une ambiance plus classique que ses concurrents, cohérente à son prix inférieur. A noter que le Crossland Nouveau propose toujours une des meilleures modularités de sa catégorie.

La conduite

D’un point de vue conduite le nouveau Crossland à revue sa copie en proposant une amélioration notable de son châssis pour un plaisir de conduite supérieur notamment en centre-ville. Il reste toutefois très agréable à conduire lors de grands trajets et routes sinueuses si votre conduite reste souple et raisonnable. A noter tout de même l’apport des nouvelles technologies d’aide à la conduite (alerte somnolence, alerte dans l’angle mort, aide au stationnement…) permettant de bénéficier des dernières avancées en terme de sécurité.

Pour conclure

En résumé, l’Opel Crossland propose une sérieuse alternative pour les familles souhaitant bénéficier d’un forma SUV avec un budget modéré, sans courir après un suréquipement de plus en plus présent dans ce segment et offrant une modularité au top de sa catégorie. De plus, son restylage extérieur lui apporte de sérieux arguments supplémentaires.

Le Crossland Nouveau va faire valoir ses droits dans cette catégorie très concurrentielle et très certainement sortir son épingle du jeu

CHAT

RAPPEL

OffresController : L'offre 1605 est introuvable